Méditation Dzogchen et philosophie Bouddhiste – Deux dimanches soirs par mois

Le bouddhisme, la présence de maîtres vivants, la sagesse de leurs messages vous interpellent.  Environ 2 dimanches soirs par mois, de 19h à 21h, Bernard, bouddhiste de la lignée Dzogchen, propose des séances de méditation Dzogchenet de philosophie Bouddhiste. Ces enseignements sont ceux directement donnés par Dzogchen Rinpoché.

En 2017, les séances reprennent dimanche 17 septembre puis le 1er et 15 octobre, 12 et 26 novembre, 10 décembre.

Pour participer, il suffit de s’inscrire par mel : spiritual@shenpenfrance.org. Participation 5€.

“Ce cours a été spécialement préparé et conçu pour constituer un outil excellent, en particulier pour la communauté spirituelle des laïcs. En peu de temps. Il peut donner à l’étudiant et au pratiquant laïque un niveau élevé de compréhension, de méditation et de réalisation.”

Son Éminence le 7e Dzogchen Rinpoché, Jigmé Losel Wangpo

Dzogchen Rinpoché, érudit et maître spirituel réputé, est le détenteur de la lignée du Dzogchen, la plus ancienne tradition du bouddhisme tibétain. Gyalwa Dzogchenpa est le nom donné, en Asie, Amérique, Australie et Europe, à la communauté internationale des étudiants de Dzogchen Rinpoché qui rend la transmission de l’ancienne lignée du Dzogchen disponible en Occident.

Sous la direction de Dzogchen Rinpoché, les enseignements et les pratiques sont rendus accessibles à tous, quels que soient les niveaux de compréhension et d’expérience. Les cours proposent un programme basé sur une approche progressive de la méditation et sur les enseignements profonds et complets de la philosophie bouddhiste et du Dzogchen que Dzogchen Rinpoché a donnés dans le monde entier au cours des 10 dernières années. Les étudiants sont guidés dans les mêmes pratiques que celles qui ont amené jusqu’à l’éveil de nombreux disciples des précédents Dzogchen Rinpoché.

A Toulouse, ces ateliers, animés par Bernard, ont lieu environ deux fois par mois, le dimanche soir de 19h à 21h au centre de yoga Mouna. Pour information et inscription, vous pouvez contacter Bernard : spiritual@shenpenfrance.org

Pour en savoir plus : http://www.shenpenfrance.org/ et  http://www.dzogchen.org.in/

Méditation boudhiste et enseignement Dzogchen - Mouna, centre de Yoga

Méditation boudhiste et enseignement Dzogchen – Mouna, centre de Yoga

Leave your thought