Atelier de yoga de la femme, un dimanche matin par mois

Un dimanche matin par mois, Dominique Olay vous propose un atelier de yoga de la femme, sur le thème « Se laisser naître à soi même et se reconnaître ». Ces ateliers peuvent être suivis en totalité ou séparément.

La pratique est ouverte à toutes les femmes, n’exigeant aucune capacité particulière, plutôt une détermination à s’éclore, à s’épanouir.

QU’EST CE QUE LE YOGA DE LA FEMME ?

Avant tout, il s’agit d’un espace temps de bienveillance, de non jugement, de respect et d’amour pour soi, pour être au plus près de son féminin présent.Le thème de l’épanouissement est notre fil conducteur. Ce qui signifie que notre objectif est là, le défi positif de s’ouvrir, changer, s’épanouir.La pratique est ouverte à toutes les femmes qui ont le désir de s’habiter, de se détendre, de se reconnaître et de faire un passage, s’accompagner, s’accueillir en trouvant la Ressource en Soi. C’est un véritable oasis de bienfaits pour le féminin qui a besoin d’être nourri et nous pouvons ainsi nous laisser goûter la magie, (l’âme qui agit) en nous quand nous ne cherchons plus à gérer, assurer, contrôler, maîtriser …

COMMENT SE DÉROULE LA PRATIQUE ?

La pratique allie relaxation et médiation de pleine conscience, reprogrammation neuronale et reconstruction de l’identité posturale, Do-In (auto-massage de points d’acupuncture), apprentissage des méridiens, temps de respiration.

Une pause gourmande est proposée avant d’aborder de nouvelles techniques de rééquilibrage et de libérations émotionnelles. 

Parfois, nous explorons les sons, comme un massage sonore,  ou encore pratiquerons la stabilité grâce aux ballons…  Une médiation de pleine conscience vient clôturer la pratique.

Voilà la trame de ce qui se vit, mais les pratiques ne sont jamais tout à fait identiques car, Dominique se laisse guider pour proposer dans le temps présent, ce qui correspond le mieux en fonction des participantes, de leur condition physique, de leur stabilité émotionnelle, de leur vibration, des besoins du groupe, et de l’instant, etc…

POURQUOI LE YOGA DE LA FEMME ?

Parce que nous vivons dans un monde où le « faire » prime sur « l’être » et nous ne trouvons plus le Sens de notre vie. Parce que La société nous invite à être rentable mais pas à être en paix, à être compétitif mais pas à être heureux. La pratique  est une vraie ressource permettant aux femmes de retrouver leur essence profonde.

C’est un éveil du sensible (le sens est la cible). Le féminin Libre, intuitif, créatif a besoin d’espaces de paix, de joies, de beauté…

POUR  QUOI LE YOGA DE LA FEMME ?

  • Pour Réanimer la Vie avec un grand V
  • Pour Retrouver nos Terres Fertiles
  • Pour Revivre avec nos Rivières limpides
  • Pour Respirer les embruns de nos Océans régénérés
  • Pour Recontacter la profondeur de Paix en Soi

A QUI S’ADRESSE LE YOGA DE LA FEMME ?

La pratique n’exige aucune condition physique particulière. Cependant, elle ne convient pas aux femmes qui ont envie d’une pratique très dynamique et rapide, ou encore aux femmes qui vivent le yoga comme une gymnastique.

D’Où VIENT LE YOGA DE LA FEMME ?

Inspiré du Yoga, de la Kinésiologie, du Do-In, de la Danse et du Yoga de l’Energie, le yoga de la femme est une proposition pour toutes les femmes qui ont le souhait de vivre un espace temps de bien-être et détente afin de se restaurer dans la dimension du Féminin, s’établir en Soi, découvrir l’instrument corps et Renaître… Dominique a créé cette pratique ou plutôt elle est venue à travers elle, à partir de son histoire, de ses études, compréhensions, découvertes, connaissances, intuitions, pour le plus grand bien de toutes. Elle la dédie à l’énergie yin, à l’énergie sacrée, au féminin joyeux, enthousiaste, aimant, créatif, intuitif, merveilleux, dynamique, inspirant, régalant, optimiste, régénérant, supraconscient qui existe de toute éternité.


Les dates à retenir : 

– Séances gratuite d’information : vendredi 15 septembre de 19h30 à 20h30
Ateliers de Yoga de la Femme
– dimanche 17 septembre de 9h à 12h30
– dimanche 15 octobre de 9h à 12h30
– dimanche 19 novembre de 9h à 12h30
– dimanche 10 décembre de 9h à 12h30
– dimanche 14 janvier de 9h à 12h30
– dimanche 4 février de 9h à 12h30
– dimanche 11 mars de 9h à 12h30
– dimanche 8 avril de 9h à 12h30
– dimanche 27 mai de 9h à 12h30
– dimanche 24 juin de 9h à 12h30
TARIFS :
45 €/séance ou 40€/séance pour l’ensemble de la pratique à l’année. Ce tarif inclue les 3h de pratique et la pause gourmande.

 Pour plus d’information et pour s’inscrire, contactez Dominique

Et pour s’inscrire, suivez le lien  : yoga de la femme

yoga de la femme - Dominique Olay au centre Mouna Yoga

yoga de la femme – Dominique Olay au centre Mouna Yoga

Leave your thought