Kundalini Yoga

Qu’est-ce que le Kundalini Yoga ?

Connu comme « le yoga de la conscience », le Kundalini Yoga est considéré comme une forme de yoga très complète. Il est basé sur une pratique corporelle holistique qui utilise des postures dynamiques ou statiques, des exercices de respiration (pranayama), la méditation (avec ou sans utilisation de mantras) et la relaxation.

Le Kundalini Yoga agit sur les plans physiques et psychologiques de l’être en favorisant la circulation de l’énergie vitale. Ainsi, il permet de renforcer le système immunitaire et le système nerveux et d’optimiser la fonction endocrinienne. Plus largement, cette discipline amène à une prise de conscience de notre unité fondamentale afin de libérer notre potentiel humain.

Ses origines :

Pratiqué depuis des milliers d’années en Inde, le Kundalini Yoga a été gardé secret par les enseignants depuis l’Antiquité. C’est Yogi Bhajan, Maître de Kundalini Yoga depuis l’âge de 16 ans, qui s’est installé en Occident dès 1969 afin de diffuser cet enseignement au large public.

Accessible à tous, quel que soit votre âge, votre condition physique ou votre expérience du yoga.

« Le Kundalini Yoga, c’est l’art de vous déployer 
pour trouver votre propre potentiel et votre vitalité, 
et vous hisser au plan de vos plus hautes vertus. »

                                                                   Yogi Bhajan

Hélène – Charankamal Kaur, enseignante de Kundalini Yoga certifiée par KRI (Kundalini Research Institute) et membre de la Fédération Française de Kundalini Yoga (FFKY) Fascinée par le potentiel de libération et de transformation que possède le corps, c’est par la pratique de la danse qu’Hélène s’est initialement nourrie, interrogeant l’être et son rapport au monde. La maternité a été le

Leave your thought