Méditation

Si les séances de yoga développent notre énergie vitale, elles nous permettent également de lâcher prise et de nous relaxer.
Elles peuvent être complétées par une séance consacrée spécifiquement à la méditation, à travers des exercices de concentration et de respiration, pour une pause lorsque la fatigue mentale, le surmenage, le stress ou la déprime deviennent plus aiguës.
La méditation conduit alors vers un relâchement des tensions et une réduction de l’anxiété, durables dans la vie quotidienne.
La concentration, Dhyana, est la première étape vers la méditation. Elle permet d’observer le fourmillement de nos pensées, notre agitation mentale intense et peu à peu de la calmer, de se reconnecter à l’instant présent pour gagner en lucidité et en sagesse.
Une pratique régulière permet de réduire le stress, d’améliorer la concentration dans la vie quotidienne, d’accueillir ses émotions et de renforcer ses liens aux autres.
Pratiquée souvent en position assise, concentré sur un objet extérieur ou une visualisation intérieure, nous observons, sans jugement, les pensées et les sentiments qui surgissent, pour les laisser peu à peu s’apaiser à l’image de particules se déposant progressivement au fond de l’eau, pour une eau claire et limpide.

Timetable

  Open Time Close Time Trainer Address
lundi 17:15 18:00 Marie-Claude
mardi 20:15 21:15 Catherine
mardi 10:00 12:00 Thierry
mercredi 20:15 21:15 Catherine
jeudi 07:15 08:30 Marie-Claude

Les séances proposées s’inspirent des techniques du Natha Yoga, pratique multimillénaire qui tire ses origines de l’Inde du Nord. Elles s’inscrivent dans une dynamique propre au Hatha yoga, pour un développement physique (santé, jeunesse), mental (calme, stabilité, centrage) et énergétique (légèreté, épanouissement personnel). Nous utilisons des souffles purs (pranayama) pour découvrir et investir les différentes qualités d’énergie et de pensée, des

Th. Huguet- Professeur de Qi Gong

Mardi 10h à 11h : Qi Gong La séance de Qi Gong débute par une préparation corporelle douce. On prépare ainsi les articulations, les muscles et les tendons dans le respect de ses capacités et de sa souplesse naturelle. Puis a travers quelques exercices de base, on rentre progressivement dans les aspects énergétiques du Qi Gong. L’apprentissage de l’enchaînement qui

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