Pilates

Le yoga et le Pilates ont un objectif principal commun : permettre de vivre en meilleure harmonie avec son corps.

Le Pilates consiste en une série de mouvements fluides et répétés, favorisant le gainage, le renforcement musculaire et le stretching. Comme en Yoga, sa pratique permet de se recentrer sur soi : amélioration de la posture, conscience corporelle, recherche d’alignement et d’allongement.

Le Pilates se différencie du Yoga notamment par la pratique de la respiration thoracique engageant le centre d’énergie (constitué de muscles posturaux profonds) ou encore par la répétition des mouvements. La dimension spirituelle est également plus importante en Yoga, ce qui les rend très complémentaires.

Pour en savoir plus : www.bulledepilates.fr

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mercredi 19:30 20:30 Laure M.
mercredi 20:45 21:45 Laure M.
mercredi
19:30 - 20:30 - with Laure M. - at
20:45 - 21:45 - with Laure M. - at
Photographie de Laure professeur de pilates

Professeur de Pilates certifiée Body and Flow (organisme accrédité Pilates Method Alliance) Mat I, Mat II , petits accessoires, je suis très heureuse et impatiente de vous faire partager ma passion au sein de la salle Mouna ! Mon premiers cours de Pilates a en effet été une vraie révélation, j’ai eu la sensation de redécouvrir mon corps, d’en prendre davantage conscience, de le « dérouiller » tout en le musclant en profondeur et en douceur. Mon objectif est de proposer des cours exigeants mais relaxants, une petite bulle de paix, pendant laquelle on se recentre sur son corps et son bien-être, loin de l’agitation et du stress du rythme quotidien. Une dernière chose fondamentale à mes yeux : tout comme en yoga, ne pas se dire qu’on n’est pas assez souple, pas assez musclé, pas assez jeune, pas assez mince… Le Pilates est accessible à tous et je veille à adapter les exercices aux capacités de chacun. Tout le monde peut y trouver son compte !

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