Yoga Enfants

Les séances de yoga enfants suivent une approche à la fois ludique et pédagogique, tout en s’appuyant sur la méthodologie du RYE (« Recherche sur le yoga dans l’éducation », association agréée par le Ministère de l’Éducation nationale) et les principes du yoga traditionnel.

Elles s’articulent autour de différents thèmes tels que les animaux, la nature ou encore les objets du quotidien. Certains exercices sont faits en groupe pour favoriser la création de liens.

Les enfants s’amusent tout en apprenant à se mettre en bonne posture (à travers des asanas adaptées à leur développement), à respirer, à reconnaître leurs émotions, à prendre conscience de leur souffle et des différentes parties de leur corps. Ils en ressortent en harmonie avec les autres et avec eux-mêmes, dans un corps en bonne santé et avec une énergie maîtrisée.

Le centre Mouna Yoga propose des cours pour les 4-7 ans et le 8-12 ans.

Yoga Tououse

Éva propose un cours de Hatha Yoga, englobant tout ou partie des éléments suivants : ancrage dans l’instant présent pour se rendre disponible à la pratique ; purification (auto-massages, exercices pour les yeux…) ; postures physiques (une séquence complète et équilibrée) ; mudras ; relaxation ou yoga nidra (relaxation profonde et consciente) ; respiration ; brève méditation. Cette structure peut varier et certaines séances seront plus dynamiques alors que d’autres mettront

Leave your thought