Yoga Prénatal et Postnatal

 

Yoga prénatal et postnatal

Yoga prénatal

La grossesse est un moment extraordinaire. Durant 9 mois, le corps de la future maman fabrique un nouvel être et s’adapte à la croissance de ce bébé. Mais ces grands changements physiques, métaboliques et hormonaux, peuvent créer des tensions dans le dos, les hanches, le bassin. Ils peuvent être à l’origine de stress, d’angoisse, d’inconfort rendant la respiration plus difficile, le sommeil plus aléatoire.

Les techniques de yoga, adaptées à cette période très spécifique, apportent détente et assouplissement, renforcement musculaire et prise de conscience. Elles permettent d’intégrer, au fur et à mesure du changement du corps, une posture correcte au quotidien. Enfin, un travail sur la respiration, le souffle, inspiré du Pranayama traditionnel et de la relaxation, permettent de profiter pleinement des mois de grossesse et de participer plus activement à l’accouchement. Ces séances sont des instants privilégiés pour la maman et son bébé à naître, l’occasion également de rencontrer d’autres mamans, de partager interrogations et joies.

Yoga postnatal

Après la naissance, même lorsque tout c’est bien passé et que l’on se sent en forme, le corps a besoin de récupérer. Un manque de précautions peut avoir des conséquences physiques dommageables pour plus tard. A partir de postures très spécifiques, le yoga postnatal, permet de remettre en place en douceur, le ventre, le dos et le périnée. Les bébés sont, bien sûr, les bienvenus lors des séances.

Cours de Catherine

Maman de 3 enfants et ayant testé les immenses bienfaits du yoga lors de mes grossesse, je propose également des séances dédiées aux futures mamans, utilisant l’enseignement traditionnel du Natha yoga et la méthode de Gasquet. Ces séances visent à préserver le périnée, détendre les tensions lombaires, adopter des postures correctes dans la vie quotidienne, créer plus de place pour le bébé, permettant ainsi une meilleure respiration et oxygénation. Une attention toute particulière est donnée au contrôle du souffle, pour un accouchement en conscience, permettant d’être bien présente pour accueillir bébé.

Les cours sont ouverts aux mamans ayant ou pas pratiquées le yoga. Pour être pleinement efficaces, les séances devront être régulières et commencées entre le 2ème et le 7ème mois et poursuivies jusqu’à l’accouchement.

Cours d’Anaïs

Les séances dédiées aux futures mamans et aux jeunes mamans, combinent yoga traditionnel de Madras et méthode de Gasquet. Elles  permettent de préparer la venue du bébé, puis retrouver son corps tout en douceur.

Postures et étirements repositionnent le bassin, tonifient le périnée, améliorent le transit, sans aucun danger. Ces séances permettent ainsi à la jeune maman de retrouver confiance en son corps, en sa féminité, pour nouer une relation équilibrée avec son bébé et son compagnon.

 

Les cours sont ouverts aux jeunes femmes ayant ou pas pratiquées le yoga.

Lorsque bébé est arrivé il est le bienvenu.

Pour être pleinement efficaces, les séances devront être régulières, commencées entre le 2ème et le 7ème mois de grossesse et poursuivies jusqu’à l’accouchement. Après la naissance du bébé, il est idéal de commencer le plus rapidement possible, même après une césarienne, et de poursuivre les cours pendant 2 mois.

Timetable

  Open Time Close Time Trainer Address
mardi 17:15 18:15 Anaïs
mardi Anaïs
mercredi 10:00 11:00 Catherine
mercredi Anaïs
jeudi 12:15 13:15 Catherine
jeudi 11:00 12:00 Catherine
vendredi 12:15 13:15 Anaïs
Photographie d'Anais professeur de yoga prenatal et postnatal

Les cours de yoga traditionnel de Madras proposent un cheminement progressif : –       Un temps de prise de distance avec l’agitation extérieure. –       Une préparation du corps par la réalisation d’enchaînements alternant des phases dynamiques et statiques facilitant la réalisation d’une posture principale. Durant la séance, la colonne vertébrale est mobilisée selon ses différents axes (Étirement, flexion avant, extension, flexion latérale,

Les séances proposées s’inspirent des techniques du Natha Yoga, pratique multimillénaire qui tire ses origines de l’Inde du Nord. Elles s’inscrivent dans une dynamique propre au Hatha yoga, pour un développement physique (santé, jeunesse), mental (calme, stabilité, centrage) et énergétique (légèreté, épanouissement personnel). Nous utilisons des souffles purs (pranayama) pour découvrir et investir les différentes qualités d’énergie et de pensée, des

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