LA PAROLE EST AUX MAMANS

Le jour J est arrivé. Certaines mamans ont eu envie de partager ce qu’elles ont vécu. Voici donc quelques beaux témoignages  d’accouchement.

Merci à toutes les mamans !!

Ce petit mail pour t’annoncer la naissance de mon petit Charli le lundi 4 novembre à 2h15.
J’ai accouché à l’hôpital Joseph Ducuing.
J’ai eu mes premières contractions rapprochées dimanche matin vers 6h. J’ai contacté la maternité vers 8h. La sage femme me dit de poursuivre le travail de respiration chez moi comme j’habite tout prêt.
Je gère très bien chez moi, postures et respirations du yoga prénatal m’aident beaucoup. Vers 13h, je décide d’aller à la maternité car je sens que par la suite je ne pourrai pas m’y rendre à pied.
A mon arrivée mon col est entre 3 et 4. J’ai bien travaillé chez moi.
Je décide d’attendre d’être vers 5 pour avoir la péridurale, ce qui est le cas vers 17h30, après exercices sur le ballon.
La péridurale me soulage beaucoup… !
Vers 23h je suis à dilatation complète, la sage femme me propose de pousser pour voir où en est le travail. Dés les premières poussées, le cœur de mon bébé descend très bas. Ils font une échographie et en fait sa tête regarde en l’air. Tout cela se termine en césarienne d’urgence… Un peu déçue… Mais ravie que mon bébé aille bien. Il est adorable.
Je viendrai bientôt aux cours de post natal.

Emilie

Un petit message pour vous annoncer l’arrivée de Jolene  !! Cette merveille est née pile le jour du terme donc il fallait juste être patient et confiant :)) .  Tout s’est super bien passé. J’ai pu appliquer tellement de choses que vous m’avez appris toutes les deux. Donc un immense merci pour tous vos conseils et vos cours. Hâte de commencer le post natal !

Ophélie

Grâce à vous j’ai pu appréhender ma grossesse et mon accouchement avec plus de sérénité.
De part mon métier, je partais avec une certaine vision de la grossesse. Vision. très technique, moins dans le ressenti et l’accompagnement positif. Et même si je n’ai pas forcément éprouvé ce sentiment de « d’épanouissement total » dont parlent certaines femmes, j’ai pu avoir un autre regard sur tous ces bouleversements physiques et psychiques.
Le petit Léo est né en pleine forme il y a 12 jours. J’ai pu mettre en pratique à la maison les exercices d’allongement du souffle, de chant et de positions (mobiles puis de moins en moins) dès le début du travail.
Cela a permis que j’arrive à la maternité avec un travail déjà bien avancé et les compliments des sages-femmes ! 🙂
Même si la suite s’est faite sous péridurale, j’ai essayé de continuer à appliquer tous vos conseils.
 merci pour vos cours.
Marie
Plus de cours de yoga prénatal pour moi ! Notre petite Suzanne est finalement arrivée mercredi soir, bien aidée je pense par la scéance d’acupuncture de l’après-midi (pas très très agréable mais à recommander pour celles qui arrivent à terme et souhaitent éviter un déclenchement plus artificiel…).
L’accouchement a été rapide (moins de 2h30 à la maternité) les contractions étaient très intenses et rapprochées très rapidement et j’avais du mal à récupérer entre, avec la fatigue de la journée donc j’ai finalement rapidement demandé la péridurale mais je ne le regrette pas, elle était légère, j’ai pu conserver toutes mes sensations (y compris un peu la douleur des contractions) et j’ai vraiment bien vécu cet accouchement ️.
Je pense que c’est allé trop vite pour des « o » des « a » ou des « ou » qui étaient pourtant mes sons préférés en cours mais j’ai trouvé un grand réconfort dans les « sss » pour passer les vagues en gardant le cap .
Merci pour toute cette préparation !
Amandine

Un petit mail pour vous dire que j ai accouché cette nuit à minuit :), 10 jours avant terme :). Une belle petite Noa de 3,300kg trop choupinette. L’accouchement a été express…j ai fait 3 petites heures de faux travail dans la nuit de dimanche à lundi. La journée qui a suivi, il ne s est pas passé grand chose jusqu à 17h où le pretravail a commencé doucement. Les contractions se sont intensifiées vers 19h et nous sommes allés à la mater, mon col était ouvert à 2 mais très haut et postérieur. Retour à la maison à 20h pendant deux heures. J ai fait les sons , j ai dansé sur despacito et plein d autres morceaux et puis c est devenu trop douloureux et on est reparti à la mater, j étais à 2 mais un peu plus larges…elle nous a dit de rentrer chez nous ou de sortir marcher. Heureusement que nous ne sommes pas rentrés…c était de plus en plus horrible..on a été une demie heure /1h dans la rue…j ai hurlé des aaaaaahhhhh, ohhhhh…et puis c est devenu intenable, on est remontés , j étais à 4, j ai tout de suite demandé la péri ( je m étais préparée pour le naturel mais franchement je ne suis pas maso..) et en fait le temps que j aille à la salle d accouchement et que l anesthésiste pose la péri j étais à 10 et je poussais…il venait de la poser depuis 1mn, donc elle n a pas servi à grand chose…je suis passée de
4 à la poussée en moins d une demie heure…(les dattes ? La feuille de framboisier ? L acupuncture ? L homéopathie ? En tous cas ça été efficace ). Douleurs de l espace, j ai hurlé comme un animal sauvage :), pousse 3 fois et hop elle est sortie…. 2 petits points. tout va très bien depuis, tout est parfait :). C était un bel accouchement:) et elle est trop choupie ️.
Merci en tous cas pour les cours, c était vraiment super ! Je reviendrai pour le post natal :)!
Marion

Je suis heureuse de partager avec vous la naissance d’Adélie le 7 août dernier.  L’accouchement s’est passé de manière très naturelle, en 6 heures environ, sans péridurale ni déchirure. Les exercices de respiration et mouvements appris ensemble m’ont énormément aidée. Merci encore ! Je reprendrai les cours de Yoga avec plaisir dès la rentrée !
Christelle

 J’ai accouché le 23 juin d’une petite fille, Danaé.
Tout s’est bien passé, sans péridurale. J’ai trouvé ça long pour un deuxième, 7h après le début des contractions.
Merci encore pour vos merveilleux cours qui m’ont fait un bien fou pendant la grossesse.

Cassandre

Je suis né ce 16 mai à 17h01 à sarrus…
Grâce à vos cours de yoga on a bien respiré, fait des postures, on a dansé… pendant de longues heures. On s’est vachement bien amusés !
Puis un moment, c’était vers 15h… maman a appelé papa qui était au boulot en disant que peut-être c’est le moment de rentrer…
et heureusement! Car j’ai bien failli arriver dans la voiture puis devant la clinique où maman a perdu les eaux!
En 30 minutes top chrono sur place j’étais dans leurs bras!
Trop bien, c’est tout ce que maman voulait… un accouchement très peu médicalisé, juste pour dire d’être en sécurité…
Bref on est rentrés à la maison et on se porte super bien! On viendra avec plaisir vous revoir pour d’autres cours et conseils…

Elody

Mon enfant est né le 6 juillet. C’est un petit garçon qui s’appelle Joachim. Il se porte bien. Cyprien et moi sommes donc à présent entrés en plein dans le monde merveilleux et étrange de la parentalité. Merci pour votre accompagnement pendant la grossesse. J’ai pu utiliser les respirations et la relaxation pendant la première période du travail. Par contre, ensuite j’ai eu une péridurale car il a fallu accélérer l’accouchement.

Isabelle

J’ai le bonheur de t’annoncer la naissance de Livio.
Il est né vendredi matin. Il va très bien.
L’accouchement s’est très bien passé, je suis restée dans ma bulle tout le long du travail .
On est sorti 4h après à la maison. On est ravi ????
Je te remercie pour tout ce que tu m’as apporté pendant les cours de yoga.
Lucie
Je disais à Anaïs vendredi avant le cours de yoga périnatal que je sentais que mon bébé n’allait pas tarder à arriver.
Eh bien, c’était bel et bien le cas puisqu’il est arrivé moins de 24h après,  soit hier matin à 9h09. Il se prénomme Victor, pèse 3,365kg et est en pleine forme.
Le travail a commencé à 00h20,  directement par des contractions espacées de moins de 3 min et d’une durée de plus d’une minute. Arrivée à l’hôpital 1h après le début des contractions,  mon col était déjà à 5cm.
J’ai utilisé plusieurs positions apprises lors du stage spécial accouchement avec Anaïs pendant le travail ; )
Malheureusement,  je n’ai pas pu faire un accouchement physiologique jusqu’au bout car Victor n’arrivait pas à passer au niveau des os sciatiques. Mais j’ai pu tout de même finir l’accouchement le plus naturellement possible en poussant pour le guider moi-même pour le reste du chemin. J’ai eu le droit à un point seulement et mon périnée est nickel dixit la sage femme qui est passée ce matin.
Franchement, un immense merci à toutes les deux,  les cours de yoga m’ont vraiment été très utiles tant pour les positions pour le début de l’accouchement que pour la respiration.
Je n’aurais jamais pensé pouvoir pousser plus d’une minute d’un coup et enchaîner le tout sur deux autres poussées identiques tout en gérant la respiration entre deux contractions. C’était assez dingue.
Je vous dis à bientôt pour le postnatal et le massage bébé. 😉
Merci pour tout,
Marjorie

 

Notre petite Cléophée est née ce matin avec un accouchement express et naturel. C’est une petite merveille de 47,5cm pour 2,88 kg. Je ne réalise pas encore tellement ça a été rapide !

Bénédicte

Félix est né ce mercredi ! 3,5 kg et en pleine forme !  Grâce au yoga prénatal j’ai pu gérer les contractions sereinement à la maison pendant la nuit et il est né sans  péridurale 1h30 après notre arrivée à la maternité. Un grand merci donc et sûrement à bientôt pour des séances de yoga postnatal !

Valentine

Je suis ravie de t’annoncer la naissance de la petite Hanaé jeudi dernier :). Ce fût une sacrée aventure pour moi… et pour le papa.

J’ai commencé à avoir des contractions un peu plus régulières que d’habitude en fin de soirée mercredi. J’ai finalisé la préparation de mes affaires pour la maternité puis j’ai commencé à mettre en pratique tout ce que j’avais appris en cours et lors de l’atelier d’Anaïs. Je me suis sentie vraiment bien pendant toute la durée du travail à la maison.

Vers 3h30 du matin, je me dis que c’est le moment de partir à la maternité. Je les appelle, mais la sage-femme de garde me dit que c’est un le rush et qu’ils n’ont pas de salle de travail disponible pour le moment et qu’il vaudrait mieux que j’attende encore un peu chez moi d’autant plus que je ne veux pas de péridurale. J’ai le sentiment que le travail s’accélère donc j’insiste un petit peu, mais je finis par accepter de patienter encore 1/2 heure.

Vers 4h, je me prépare à partir et là j’ai une contraction très douloureuse qui perce la poche des eaux. La contraction suivante, je sens que mon bébé est là, j’ai une terrible envie de pousser. Nous n’habitons pas loin de la maternité, mais j’ai vraiment cru que j’allais accoucher dans la voiture… J’ai un peu perdu pied à ce moment là, je ne savais pas quoi faire pour me retenir de pousser.

Le papa a appelé la maternité sur le chemin pour les prévenir. Une sage-femme m’attendait avec un fauteuil à la sortie de l’ascenseur. Elle a couru jusqu’à une salle de naissance, je me suis mise debout, les mains appuyées sur le bord du lit. Elle m’a dit que je pouvais commencer à pousser. Quel soulagement ! En 2 contractions, mon bébé était là, moins de 10 minutes après mon arrivée à la maternité, il était 4h25.

J’étais sonnée mais très heureuse ! On a mis plusieurs minutes avant de se rendre compte avec le papa, que l’on n’avait même pas pensé à regarder le sexe. Il s’agit donc d’une petite fille qui s’appelle Hanaé. Elle pesait 3.7kg.

Je n’ai eu qu’une toute petite déchirure, et j’ai pu rejoindre ma chambre en marchant 🙂

Merci en tout cas à toi et à Anaïs pour la préparation ! A bientôt pour un premier cours post natal

Anne-Laure [/vc_column_text]

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

[/vc_column][/vc_row]

Leave your thought