LA PAROLE EST AUX MAMANS

Le jour J est arrivé. Certaines mamans ont eu envie de partager ce qu’elles ont vécu. Voici donc quelques beaux témoignages  d’accouchement.

Merci à toutes les mamans !!

 Je suis né ce 16 mai à 17h01 à sarrus…
Grâce à vos cours de yoga on a bien respiré, fait des postures, on a dansé… pendant de longues heures. On s’est vachement bien amusés !
Puis un moment, c’était vers 15h… maman a appelé papa qui était au boulot en disant que peut-être c’est le moment de rentrer…
et heureusement! Car j’ai bien failli arriver dans la voiture puis devant la clinique où maman a perdu les eaux!
En 30 minutes top chrono sur place j’étais dans leurs bras!
Trop bien, c’est tout ce que maman voulait… un accouchement très peu médicalisé, juste pour dire d’être en sécurité…
Bref on est rentrés à la maison et on se porte super bien! On viendra avec plaisir vous revoir pour d’autres cours et conseils…Elody

J’ai le bonheur de t’annoncer la naissance de Livio.
Il est né vendredi matin. Il va très bien.
L’accouchement s’est très bien passé, je suis restée dans ma bulle tout le long du travail .
On est sorti 4h après à la maison. On est ravi 😊
Je te remercie pour tout ce que tu m’as apporté pendant les cours de yoga.
Lucie
Je disais à Anaïs vendredi avant le cours de yoga périnatal que je sentais que mon bébé n’allait pas tarder à arriver.
Eh bien, c’était bel et bien le cas puisqu’il est arrivé moins de 24h après,  soit hier matin à 9h09. Il se prénomme Victor, pèse 3,365kg et est en pleine forme.
Le travail a commencé à 00h20,  directement par des contractions espacées de moins de 3 min et d’une durée de plus d’une minute. Arrivée à l’hôpital 1h après le début des contractions,  mon col était déjà à 5cm.
J’ai utilisé plusieurs positions apprises lors du stage spécial accouchement avec Anaïs pendant le travail ; )
Malheureusement,  je n’ai pas pu faire un accouchement physiologique jusqu’au bout car Victor n’arrivait pas à passer au niveau des os sciatiques. Mais j’ai pu tout de même finir l’accouchement le plus naturellement possible en poussant pour le guider moi-même pour le reste du chemin. J’ai eu le droit à un point seulement et mon périnée est nickel dixit la sage femme qui est passée ce matin.
Franchement, un immense merci à toutes les deux,  les cours de yoga m’ont vraiment été très utiles tant pour les positions pour le début de l’accouchement que pour la respiration.
Je n’aurais jamais pensé pouvoir pousser plus d’une minute d’un coup et enchaîner le tout sur deux autres poussées identiques tout en gérant la respiration entre deux contractions. C’était assez dingue.
Je vous dis à bientôt pour le postnatal et le massage bébé. 😉
Merci pour tout,
Marjorie

 

Notre petite Cléophée est née ce matin avec un accouchement express et naturel. C’est une petite merveille de 47,5cm pour 2,88 kg. Je ne réalise pas encore tellement ça a été rapide !

Bénédicte

Félix est né ce mercredi ! 3,5 kg et en pleine forme !  Grâce au yoga prénatal j’ai pu gérer les contractions sereinement à la maison pendant la nuit et il est né sans  péridurale 1h30 après notre arrivée à la maternité. Un grand merci donc et sûrement à bientôt pour des séances de yoga postnatal !

Valentine

Je suis ravie de t’annoncer la naissance de la petite Hanaé jeudi dernier :). Ce fût une sacrée aventure pour moi… et pour le papa.

J’ai commencé à avoir des contractions un peu plus régulières que d’habitude en fin de soirée mercredi. J’ai finalisé la préparation de mes affaires pour la maternité puis j’ai commencé à mettre en pratique tout ce que j’avais appris en cours et lors de l’atelier d’Anaïs. Je me suis sentie vraiment bien pendant toute la durée du travail à la maison.

Vers 3h30 du matin, je me dis que c’est le moment de partir à la maternité. Je les appelle, mais la sage-femme de garde me dit que c’est un le rush et qu’ils n’ont pas de salle de travail disponible pour le moment et qu’il vaudrait mieux que j’attende encore un peu chez moi d’autant plus que je ne veux pas de péridurale. J’ai le sentiment que le travail s’accélère donc j’insiste un petit peu, mais je finis par accepter de patienter encore 1/2 heure.

Vers 4h, je me prépare à partir et là j’ai une contraction très douloureuse qui perce la poche des eaux. La contraction suivante, je sens que mon bébé est là, j’ai une terrible envie de pousser. Nous n’habitons pas loin de la maternité, mais j’ai vraiment cru que j’allais accoucher dans la voiture… J’ai un peu perdu pied à ce moment là, je ne savais pas quoi faire pour me retenir de pousser.

Le papa a appelé la maternité sur le chemin pour les prévenir. Une sage-femme m’attendait avec un fauteuil à la sortie de l’ascenseur. Elle a couru jusqu’à une salle de naissance, je me suis mise debout, les mains appuyées sur le bord du lit. Elle m’a dit que je pouvais commencer à pousser. Quel soulagement ! En 2 contractions, mon bébé était là, moins de 10 minutes après mon arrivée à la maternité, il était 4h25.

J’étais sonnée mais très heureuse ! On a mis plusieurs minutes avant de se rendre compte avec le papa, que l’on n’avait même pas pensé à regarder le sexe. Il s’agit donc d’une petite fille qui s’appelle Hanaé. Elle pesait 3.7kg.

Je n’ai eu qu’une toute petite déchirure, et j’ai pu rejoindre ma chambre en marchant 🙂

Merci en tout cas à toi et à Anaïs pour la préparation ! A bientôt pour un premier cours post natal

Anne-Laure