Yoga Nidra Toulouse

Relaxation et Concentration


Si les séances de yoga développent notre énergie vitale, elles nous permettent également de lâcher prise et de nous relaxer. Elles peuvent être complétées par une séance consacrée spécifiquement à la relaxation, à travers des exercices de concentration et de respiration, pour une pause lorsque la fatigue mentale, le surmenage, le stress ou la déprime deviennent plus aiguës. 

La relaxation conduit alors vers un relâchement des tensions et une réduction de l’anxiété, durables dans la vie quotidienne. Elle permet d’aborder la véritable concentration, Dhyâna, étape incontournable vers la véritable méditation.

Différentes techniques de concentration,  permettent d’observer le fourmillement de nos pensées, notre agitation mentale intense et peu à peu de la calmer, de se reconnecter à l’instant présent pour gagner en lucidité et en connaissance de soi. Une pratique régulière permet de réduire le stress, d’améliorer la concentration, d’accueillir ses émotions, de renforcer ses liens aux autres et de vivre l’instant présent. Pratiquée en position assise ou allongé, concentré sur un objet extérieur ou une visualisation intérieure, nous observons, sans jugement, les pensées et les sentiments qui surgissent, pour les laisser peu à peu s’apaiser à l’image de particules se déposant progressivement au fond de l’eau, pour une eau claire et limpide.



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