ATELIERS DE PRENATAL

Chaque mois environ, nous proposons deux ateliers  : “Bouger et respirer en accouchant” et “Les premiers jours avec bébé”
Lors de ces ateliers de 2 heures le samedi, vous pouvez venir avec votre conjoint.
“Bouger et respirer en accouchant” est un accompagnement à l’accouchement. Nous reverrons très précisément la “boite à outils” pratiquées en cours hebdomadaires, et à quels moments ces outils sont particulièrement efficaces : les postures de travail et d’accouchement avec accessoires, les techniques de souffle, les sons et les visualisations.
C’est l’occasion, pour la future maman, de partager ces exercices accompagnée de la personne qui sera avec elle lors de l’accouchement.
Vous verrez comment le bassin bouge et se déforme intérieurement et comment ne pas empêcher ces mouvements pendant l’accouchement.
Vous expérimenterez quelques mises en position du corps pouvant engendrer ces mouvements internes.
Vous comprendrez comment fonctionne votre bassin à partir de visuels et d’auto-palpation afin de rester actrice de votre accouchement.

Nous aborderons aussi le projet de naissance, les processus physiologiques (les hormones en jeu, la loi des sphincters etc), la connexion corps et esprit, les constats et croyances sur le plaisir et la douleur pour ouvrir des perspectives et des cheminements personnels sur la perception de la douleur et notre histoire de femme.

Prévoir un grand châle ou paréo assez long et solide, pour  pratiquer quelques postures de travail avec le partenaire.

“Les premiers jours avec bébé” : vous verrez ce que l’on peut anticiper pour que le retour à la maison, avec bébé, se passe au mieux. Nous vous proposerons des mouvements pour vous installer avec votre bébé sans vous faire mal. Un ensemble d’informations et d’expérimentation pour que le “mois d’or” soit le plus serein possible.

Il est conseillé de suivre ces ateliers à partir de 1 mois 1/2 avant la date du terme.
Séance animées par : Cécile
Prochaine Date en présentiel :

“Bouger en accouchant” : 29 Mai et 3 Juillet

“Premiers jours avec bébé” : 8 Mai et 12 Juin

Inscription :
Site mouna-yoga, rubrique planning
Tarifs par atelier :
Pour les abonnées : 2 cours déduits de l’abonnement pour un couple (le conjoint bien sur n’a pas à être abonné ni inscrit).  Un cours débité lors de l’inscription, le 2ème, le jour de l’atelier.
Pour les non abonnés : 40€ par couple – Achat et inscription en ligne, soit l’achat de 2 cours à l’unité  sur le site Mouna Yoga

Leave your thought