Pilates Postnatal

Les séances de Pilates Postnatal en cours collectifs permettent un meilleur retour à la conscience corporelle ; elles remusclent le entre et le dos en douceur.  Les exercices utilisent la respiration, la concentration à partir de l’engagement des muscles profonds du plancher pelvien et de la ceinture abdominale (centre d’énergie). Le Pilates calme et déstresse, développe la concentration, améliore l’estime de soi, travaille l’étirement du corps et améliore la proprioception. Les bienfaits de la méthode “Pilates” sont extraordinaires après l’accouchement, vous pourrez retrouver ainsi un corps plus tonique.

Vous pouvez pratiquer ce cours si vous avez commencé la rééducation périnéale.

Venez accompagné de votre bébé si vous le souhaitez !

Aide-soignante reconvertie, j'interviens pour le bien-être de toutes et tous, l’écoute de son corps, de soi ! Je vous propose de vous accompagner dans cette quête qu'est la recherche de l’équilibre du corps et de l’esprit, la force et la souplesse, la précision, la concentration et la conscience corporelle. Prof de Pilates et de Yoga, je souhaite partager les bienfaits de ses deux pratiques corporelles mais aussi mentales et même spirituelles. J'ai été formée en Pilates Body&Flow, à l’Atelier Pilates, mat I, mat II, petit matériel, puis en Pilates pré et post-natale. Dans le domaine du yoga, j'ai été formée en Ashtanga Vinyasa, chez Sattva Yoga Shala, et en yoga pré et postnatal par Dominique Angelliaume (le fil de soi). Je propose également d'initier les mamans aux massages Shantala de leurs bébés, ou d'organiser des ateliers de portage. Sur rendez-vous, je donne des massages de soins à la maman (Rebozo, yonisteam ...). Doula de formation, je peux vous accompagner pendant votre grossesse et durant le mois d'or. Je suis régulièrement des formations, stages, workshops, afin d'être toujours en évolution.