Cours et disciplines

Cours

Les inscriptions sont ouvertes toute l’année.

Se présenter 10 à 15mn maximum avant chaque cours. Après l’heure du début de cours, la porte sera fermée. Les cours sont maintenus à partir de 3 participants.

Les cours sont proposés du 6 septembre 2021 au 2 juillet 2022. Il n’y a pas de cours en juillet et août.

Lors des vacances scolaires, les cours seront réduits. Vérifiez les horaires !

Disciplines

Natha Yoga

Le Natha yoga est une forme de Hatha yoga, assimilée généralement à la pratique posturale.  Il associe le corps, l’énergie et le mental, pour un développement complet. En savoir plus : cliquez sur Natha yoga


Hatha Yoga

Le Hatha yoga est un yoga traditionnel, associant postures, souffles et périodes d’intégration. Il développe la souplesse et le renforcement musculaire Pour en savoir plus : cliquez sur Hatha yoga


Yoga Vinyasa

Le yoga Vinyasa est un yoga dynamique, qui privilégie le mouvement. La séance repose sur un ensemble rythmé de postures choisies, qui s’enchaînent sans période de pause. En savoir plus : cliquez sur Yoga Vinyasa



Pranayama-Concentration

Le Pranayama, est le contrôle du souffle. Associé à des techniques de concentration du Natha Yoga, ils permettent d’accéder  des états de méditation. En savoir plus : cliquez sur  Yoga Nidra


Natha Yoga - Mouna Yoga Toulouse
Yoga Nidra

Le yoga Nidra, est une technique de relaxation profonde, du corps et du mental. Il se pratique allongé, se laissant guider par la voix, et permet d’aller à la rencontre de soi. Il améliore la qualité du sommeil. En savoir plus : cliquez sur  Yoga Nidra

 


yoga-nidra-Mouna Yog
Yoga Prénatal

Le yoga prénatal permet de bien vivre sa grossesse et de préparer son accouchement, grâce à des postures spécifiques. Le souffle et l’utilisation de son amènent vers l’intériorisation. En savoir plus : cliquez sur Yoga prénatal


Yoga Prénatal Toulouse

Yoga postnatal

Le yoga postnatal permet  de retrouver son corps après l’arrivée du bébé. C’est aussi un (re)connexion précoce avec son périnée. Les bébés sont  les bienvenus. En savoir plus : cliquez sur Yoga Postnatal


Pilates Postnatal

Le Pilates Postnatal permet de retrouver son corps après l’accouchement, avant même d’avoir commencé toute rééducation. Les bébés sont les bienvenus. En savoir plus : cliquez sur Pilates Postnatal


Massage Bébé

Apprendre à masser son bébé en 4 séances, pour le bien-être du bébé et le renforcement des liens parents-enfants. Séance en groupe de 4, sur rendez-vous. En savoir plus : cliquez sur Massage bébés


Photo de massage d'un bebe yoga toulouse mouna


Pleine Conscience

La réduction du stress par la pleine conscience (MBSR) permet de calmer le corps et l’esprit, de lâcher prise et développer notre énergie vitale. En savoir plus : cliquez sur Pleine Conscience


Pilates

Le Pilates consiste en une série de mouvements fluides et répétés, favorisant le gainage, le renforcement musculaire et le stretching. En savoir plus : cliquez sur Pilates


Pilates - Mouna Yoga Toulouse

Yoga d'inspiration tibétaine

Le yoga d’inspiration tibétaine, est une pratique douce et intense, qui permet de retrouver l’unité entre corps, esprit, mental. En savoir plus : cliquez sur Yoga d’inspiration tibétaine


mais positions yoga tibétain