Yin Yoga - Mouna Yoga

Une méditation en mouvement

Tradition millénaire en Chine, le Qi Gong trouve sa source dans le Tao et les principes du Yin et du Yang. Il est l’une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise. Les exercices dont il se compose (mouvements lents, postures corporelles, respiration et mobilisation des souffles) sont une véritable méditation, une invite à s’intérioriser, à retrouver un équilibre énergétique et à s’harmoniser avec la nature.

L’intention

Le Qi gong permet au corps de se nourrir des énergies de la nature et de rétablir leur bonne circulation dans l’organisme. Il ravive ainsi en douceur toutes nos fonctions vitales. Il aide chacun à entretenir sa santé et sa vitalité mais aussi à trouver aussi un équilibre psychique et une stabilité émotionnelle.

Les bienfaits

Les effets allégués d’une pratique régulière du qi gong vont de l’augmentation de la capacité de prévention et de guérison des maladies et des blessures, du maintien en bonne santé, de l’augmentation de la qualité de vie, de la longévité, du développement de soi, voire jusqu’au développement de dons de guérison et d’autoguérison.

Séance hebdomadaire.

Information et inscription auprès de Marie-Dominique CHAMARD : l’instant d’être

Nos professeurs de Qi Gong

Marie-Dominique