Actualités COVID

Dans le cadre de la crise sanitaire, il n’y a a aucun cours en direct actuellement.

Depuis le 2 novembre, nous proposons des cours hebdomadaires en ligne tant que nous ne pourrons pas rouvrir

 

COMMENT SUIVRE UN COURS EN LIGNE

Pour suivre un cours en ligne, il vous faut :

  • Une heure et quart de calme,
  • Un tapis de yoga, un petit coussin, peut-être une ou 2 briques, peut-être une petite couverture pour la relaxation, un ballon de gym pour le prénatal et postnatal.
  • Un PC ou un smartphone avec le logiciel gratuit Zoom installé dessus.

Puis il faut vous inscrire sur le créneau en ligne que vous souhaitez suivre.

Quelques temps avant le cours, nous vous enverrons un lien.

Il suffira de cliquer dessus pour se connecter 5 mn avant le début du cours.

Nous vous conseillons de garder votre caméra allumée au moins en début de cours, pour un moment de convivialité. La prof vous demandera ensuite de couper votre audio la durée de la séance.

Nous vous conseillons aussi « d’épingler » l’image du prof afin de l’avoir en plein écran et non pas ma mosaïque des participants.

Nous pensons que l’important dans une pratique de postures, c’est de découvrir son intériorité, de ressentir de l’intérieur, ce qui est bien ou moins bien pour vous, là ou ça coince, là où c’est fluide. Privilégiez donc l’écoute de l’audio et surtout de vous-même, par rapport à l’image sur l’écran. N’hésitez pas à ne pas faire une posture ou à en sortir si ça ne va pas, car nous ne sommes pas « vraiment » là pour vous alerter.

Après le cours, vous recevrez un lien vous permettant de faire et/ou refaire le cours autant de fois que vous le souhaitez pendant 7 jours.

Dans certaines techniques de yoga, on refait le même enchaînement tant qu’il n’est pas parfait pour soi. Si vous refaite plusieurs fois le même cours, essayez de noter ce qui change, dans le corps, mais aussi dans l’énergie et le mental.

Alors … Bonne pratique !!

 

Le yoga permet de renforcer notre système immunitaire. Il nous aide à tenir le cap dans la tempête, à rester dans son propre rythme respiratoire, sa propre musique interne quel que soit les aléas extérieurs. Nous apprenons à développer la posture juste (Asana), la non violence (Ahimsa) et la joie (Ananda)

Envisageons cette crise comme l’occasion de renforcer notre pratique et d’en savourer les bienfaits !

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