Actualités COVID

MOUNA S’ADAPTE EN TEMPS REEL AUX MESURES PRISES POUR LIMITER LE COVID

Mercredi 23 septembre, le Ministre de la Santé a fait de nouvelles déclarations concernant en particulier les villes en zone rouge renforcée. Au niveau régional, ces mesures ont été précisées par la Préfecture de la Haute-Garonne.

D’après notre interprétation des textes, le centre Mouna Yoga peut rester ouvert à condition de respecter des précautions sanitaires.

PRECAUTIONS SANITAIRES

Pour nous protéger et protéger les autres :

  • Les cours sont organisés en petit groupe de 8 élèves maximum permettant de respecter une surface minimum de 4m2 par élève
    • Avant de venir, inscrivez vous sur le site via le planning du site, avec un abonnement et une cotisation annuelle en cours de validité ou après avoir acheté un cours d’essai en ligne. Si vous souhaitez annuler votre participation, vous pourrez le faire au plus tard 24h avant, pour ne pas pénaliser un autre élève compte tenu des effectifs très limités.
  • Les vestiaires sont fermés, et le prêt de matériel est interdit. 
    • vous devez donc arriver en tenue, avec votre tapis, et éventuellement coussin, couverture, brique, sangle, bolster … Nous prêtons des coussins si vous avez quelque chose pour les recouvrir (serviettes, paréo …)
  • En arrivant, vous devez vous laver les mains ou utiliser du gel hydroalcoolique. Vos affaires personnelles seront à déposer dans une caisse en plastique individuelle, disponible au niveau des vestiaires.
  • Le masque est obligatoire à l’accueil et lorsque vous vous déplacez. Il n’est pas obligatoire une fois que vous aurez rejoint votre tapis (4m2/élève). Vous pouvez le conserver si vous le souhaitez.
  • Dans la salle, vous devez positionner votre tapis en tenant compte des marques au sol.
  • L’usage des toilettes devra être limité et nous demandons aux utilisateurs de désinfecter après leur passage.

En somme, rien que des contraintes auxquelles est vous êtes habituées !

SI VOUS PREFEREZ ASSISTER AUX COURS DEPUIS CHEZ VOUS

A partir du 28 septembre, certains cours seront accessibles via la plateforme Zoom. Si vous souhaitez participer au cours en distanciel,  il vous suffit de vous inscrire sur le planning à la rubrique “cours en distanciel”. Un lien vous sera envoyé, vous permettant de suivre le cours en direct et/ou de le visionner pendant une semaine. Votre abonnement sera débité comme un cours en présentiel.

SI LE CENTRE DE YOGA EST CONTRAINT DE FERMER

Un ou plusieurs cours hebdomadaires seront proposés en distanciel. Il vous suffira de vous inscrire pour recevoir le lien permettant de suivre le cours en direct et/ou de le visionner pendant une semaine.

 

Le yoga doit nous aider à tenir le cap dans la tempête, à rester dans son propre rythme respiratoire, sa propre musique interne quel que soit les aléas extérieurs. Envisageons cette crise comme l’occasion de renforcer notre pratique et d’en savourer les bienfaits !

Leave your thought