ON REVIENT LE 6 SEPTEMBRE

Le centre Mouna est actuellement en vacances.

Les cours reprennent lundi 6 septembre.

 

Vous pouvez vous abonner directement en ligne

Le Planning est à jour, vous pouvez d’ores-et-déja vous inscrire

 

MESURES SANITAIRES

L’association Mouna Yoga met tout en œuvre pour respecter les mesures nationales, précisées par le Ministère des sports. Pour votre sécurité, nous vous demandons de les respecter également, même si elles sont contraignantes.

Les cours sont limités à 8 personnes.

Sauf changements, les mesures sanitaires sont les suivantes :

  • Porter un masque à l’accueil, dans les vestiaires et toilettes, et chaque fois que l’on circule. Considérant que le port du masque et la pratique du yoga sont difficilement compatibles, le masque sera retiré par les participants qui le souhaitent, sur leur tapis de yoga.
  • A l’entrée du centre, se déchausser et se laver les mains (savon ou gel hydroalcoolique).
  • Venir en tenue avec votre propre matériel (tapis, coussin, couvertures, briques sangles ..). L’usage des vestiaires doit rester très exceptionnel.
  • Placer vos affaires personnelles dans l’une des boites individuelles prévues à cet effet.
  • Désinfecter la lunette des WC après usage, ainsi que le coussin de change bébé.
  • Respecter le marquage au sol pour la mise en place des tapis afin d’assurer un espace de 4m2 à chaque participant. La capacité de la salle est ainsi limitée à 8 participants plus le professeur.
  • Eviter de croiser les élèves du cours précédent ou suivant. Pour cela, 30 mn sont prévues entre chaque cours, mais nous vous demandons de ne pas vous attarder après le cours. Merci, merci, merci

 

POUR SUIVRE UN COURS EN LIGNE

A priori non prévu à la rentrée sauf 1 cours de yoga Postnatal

 

Pour suivre un cours en ligne, il vous faut :

  • Une heure et quart de calme,
  • Un tapis de yoga, un petit coussin, peut-être une ou 2 briques, peut-être une petite couverture pour la relaxation, un ballon de gym pour le prénatal et postnatal.
  • Un PC ou un smartphone avec le logiciel gratuit Zoom installé dessus.

Puis il faut vous inscrire sur le créneau en ligne que vous souhaitez suivre.

Quelques temps avant le cours, nous vous enverrons un lien.

Il suffira de cliquer dessus pour se connecter 5 mn avant le début du cours.

Nous vous conseillons de garder votre caméra allumée au moins en début de cours, pour un moment de convivialité. La prof vous demandera ensuite de couper votre audio la durée de la séance.

Nous vous conseillons aussi « d’épingler » l’image du prof afin de l’avoir en plein écran et non pas ma mosaïque des participants.

Nous pensons que l’important dans une pratique de postures, c’est de découvrir son intériorité, de ressentir de l’intérieur, ce qui est bien ou moins bien pour vous, là ou ça coince, là où c’est fluide. Privilégiez donc l’écoute de l’audio et surtout de vous-même, par rapport à l’image sur l’écran. N’hésitez pas à ne pas faire une posture ou à en sortir si ça ne va pas, car nous ne sommes pas « vraiment » là pour vous alerter.

Après le cours, vous recevrez un lien vous permettant de faire et/ou refaire le cours autant de fois que vous le souhaitez pendant 7 jours.

Dans certaines techniques de yoga, on refait le même enchaînement tant qu’il n’est pas parfait pour soi. Si vous refaite plusieurs fois le même cours, essayez de noter ce qui change, dans le corps, mais aussi dans l’énergie et le mental.

Alors … Bonne pratique !!

 

 

Leave your thought