ATELIER MASSAGE BÉBÉ SHANTALA & BABY YOGA

Prendre du temps avec bébé dès sa naissance
Votre bébé a passé les 9 premiers mois de sa vie dans le cocon chaud, sécurisant et limité de votre utérus. Sa venue au monde est un changement de repères, la découverte d’un espace vide et froid, d’un corps aux limites floues et difficiles à appréhender.
Dans cet atelier de 2h, idéal dès 7 jours jusqu’aux 3 mois de bébé, nous vous proposons de prendre un temps en famille pour apprendre à masser votre enfant et découvrir des mouvements de baby yoga, afin d’aider votre bébé à trouver certains repères dans son nouvel environnement.
La transmission du massage Shantala sera l’occasion, par le toucher, de procurer à votre bébé la sécurité, la douceur et le confort pour la création d’un lien affectif, où détente et ocytocine seront à l’honneur. Masser votre bébé participera à instaurer une communication privilégiée dont les bénéfices sont multiples pour votre enfant comme pour vous.
Le baby yoga viendra, à travers des mouvements doux, montrer à votre bébé ses possibilités dans l’espace, ses limites corporelles, dénouer des tensions et étirer délicatement son corps et son esprit.
Ce que nous allons aborder dans cet atelier :
– Les conditions de mise en place des massages
– Les huiles utiliser à privilégier
– Comment mobiliser bébé dans le respect (le porter, le poser, le tourner…)
– Quels mouvements de yoga pour répondre à certains inconforts de bébé (coliques, tensions…) ?
– Apaiser bébé et s’apaiser ensemble
Il nous semble qu’il est primordial pour les deux parents de créer un lien avec son enfant. Nous vous encourageons donc vivement les deux parents à être présent avec leur bébé à cet atelier.
Important :
– Pensez à apporter une serviette de bain, un change et de quoi nourrir votre bébé.
– Portez des vêtements confortables

 

Tarif de l’atelier :

Pour les abonnés Mouna Yoga : 50€ / couple

Pour les non abonnés : 60€ / couple

 

Leave your thought