SOINS A LA MAMAN – DOULA

Cindy propose différents soins et accompagnements pour les (futures) mamans

SOINS REBOZO

Le Rebozo désigne deux choses : un objet et un soin. Le Rebozo est tout d’abord le nom d’un châle léger en coton, très utilisé par les femmes avant, pendant et après la grossesse au Mexique, et dont le tissage est assez robuste pour supporter le poids du corps. Il peut être utilisé aussi en écharpe de portage.

Il peut être utilisé en prénatal pour soulager le dos et bercer et apaiser la future maman, mais aussi pour resserrer le bassin après la naissance du bébé.

Le resserrage du bassin permet à la jeune accouchée de se recentrer sur elle-même, de retrouver une sensation de maintien et d’équilibre, de renouer avec son corps tout simplement. Ce rituel symbolise, pour la femme qui le reçoit, la fin de sa grossesse et le début de sa nouvelle vie de mère.
YONI STEAM
Yoni vient du Sanskrit et signifie l’organe génital féminin. Elle est le symbole de l’énergie féminine, la source de vie et de création.
Le yoni steam, ou sauna vaginal, est l’acte de s’accroupir au dessus d’un pot d’eau chaude et d’herbes médicinales. La vapeur réchauffe les tissus délicats de la vulve et du vagin et favorise la circulation sanguine locale.
Cette technique contribue à une ré-appropriation de la zone périnéale, souvent oubliée. Elle peut être un outil de guérison pour des femmes ayant une relation difficiles envers leurs parties génitales, à la suite notamment de douleurs menstruelles, de traumas ou de difficultés liées à la procréation. C’est un outil permettant de se reconnecter à son essence profonde de femme.
Les principaux bienfaits sont :
– la reconnexion avec la région du périnée
– la tonification de cette zone sacrée
– la guérison post-accouchement
– la libération de traumas et énergies négatives
– la réduction de douleurs liées au cycle menstruel
et beaucoup plus …
Attention : ne jamais utiliser le sauna vaginal pendant les règles, ni pendant la grossesse
DOULA
Une doula est une personne qui apporte soutien et accompagnement moral et pratique à une femme enceinte ou un couple durant la grossesse, la naissance et la période néonatale. D’autres termes peuvent être utilisés dans le monde francophone comme, accompagnante à la naissance, accompagnante en périnatalité, assistante périnatale …
En fonction de vos besoins, de vos souhaits, Cindy, diplômée en tant que Doula, peut vous accompagner en fin de grossesse et pendant le mois d’or
Pour information et rendez-vous, contactez Cindy : cindy.aline@hotmail.com

Ces interventions ne sont pas inclues dans les abonnements de périnatalité de Mouna Yoga

Leave your thought