WEEKEND YOGA & MÉDITATION – 2 et 3 Octobre

Week-end “Dragon Buddha Yoga”,  yoga et méditation proposé par Dhaya Dorje

Pendant ce weekend inédit, le yogi Dhaya Dorje, encore pour quelques semaines en France, proposera  des pratiques posturales et respiratoires, et une approche de la méditation à travers des enseignements traditionnels authentiques issus du yoga  des ermites.

Dhaya Dordje, d’origine française, a vécu plus de 20 ans en Inde, au Népal, en Thaïlande, puis au Wudang en Chine. Pendant ces années il étudie le yoga himalayen avec différents maîtres du bouddhisme Vajrayana, le yoga Thaï, puis du Bouddhisme Chan. Actuellement, il enseigne dans différents pays du monde, ainsi qu’en ligne, via son site The Grace of Being.

Lors de ce stage, Dhaya Dorje, il proposera une approche du Ruesri Datton, le yoga Thaï des ermites – Dragon Buddha Yoga. Développé par ascètes et ermites, il permettait de garder le corps en bonne santé et de le soigner après les longues pratiques méditatives.

Cette approche, peu connue, permet un véritable mieux-être, aussi bien du corps que de l’esprit.

Au cours de ces 2 journées, nous pratiquerons des postures, pour le corps, l’énergie et l’esprit, afin de créer plus d’espace, d’étirer le corps pour faire disparaître les tensions et douleurs, de favoriser l’assise et d’aller au-delà des résistances afin d’entrer dans un état de calme.

Nous apprendrons les fondements de la méditation, pour une approche de la véritable nature de l’esprit. Des sons, mantras et visualisations seront utilisés.

Nous découvrirons des pratiques de bonne santé et d’auto-guérison, tels que des auto-massages du ventre et de la tête et des stimulations des points d’énergie. Cette approche permettra de nous guider vers une compréhension de l’origine des maladies.

Certaines pratiques pourront se faire à deux. Des séances en extérieur sont également prévues, dans la belle forêt de Châtaigner de la Ferme de Combres

Quand : 2 et 3 octobre. Début du stage : samedi 2 à 10h, fin : dimanche à 17h. Environ 6 h de pratique par jour.

Où : A la Ferme de Combres, dans le Sud de la Dordogne à 2 h de Toulouse. Des covoiturages peuvent être envisagés.

Ouvert à toutes et tous

Tarifs : 200 € pour l’enseignement et l’hébergement. Chambres de 3 ou 4. Le petit déjeuner de samedi est inclus. Chaque participant amène 3 repas à partager.

Inscription : Télécharger le document d’inscription : WEEKEND DE YOGA ET MEDITATION-Formulaire d’inscription

Information  : contactez Catherine de Mouna Yoga  au 06 17 82 08 18, ou envoyez un mail à contact@mouna-yoga.fr 

Leave your thought