Yoga périnatal boouger respirer en accouchant
Atelier

Bouger et respirer en accouchant

Au cours de cet atelier, nous aborderons l’accouchement de manière théorique (différentes phases de l’accouchement, hormones à l’oeuvre…) et de manière pratique.

Nous verrons comment le bassin bouge et se déforme intérieurement et comment ne pas empêcher ses mouvements pendant l’accouchement. Nous expérimenterons des mises en position du corps pouvant engendrer ces mouvements internes. On cherche à comprendre comment fonctionne le bassin à partir de visuels et d’auto-palpation afin de rester actrice de son accouchement.

Nous pratiquerons également des postures pouvant aider le travail des différentes phases, ainsi que les souffles vus en cours pour vous aider à les traverser. Nous verrons également l’importance du rôle du / de la partenaire pendant l’accouchement ainsi que des postures à pratiquer à deux, il est donc très fortement recommandé de venir accompagnée !

Pour réserver votre place à cet atelier, vous devez vous inscrire AUX 3 CRÉNEAUX de l’après-midi.

Vous payez 3 crédits sur votre pass périnatal habituel. Si vous n’en avez pas, vous achetez soit 3 cours à l’unité, soit une carte de 5 cours, qui vous permet aussi d’assister à 2 cours de yoga Périnatal.