Yoga périnatal boouger respirer en accouchant
Atelier

Bouger et respirer en accouchant

Cet atelier accompagne l’accouchement par notre approche spécifique du yoga prénatal, un savant mélange de la méthode de Bernadette de Gasquet, du yoga du son et du savoir ancestral du yoga traditionnel.  

Au programme théorique, comprendre les processus physiologiques et neuro-biologiques (les 4 phases de l’accouchement, les hormones en jeu et la loi des sphincters), le rôle du partenaire et l’importance du projet de naissance.

La partie pratique se fera en mouvement telle une « boite à outils » pour accompagner le travail, à travers les sons, les souffles, les visualisations et les différentes postures. Les postures de travail avec les accessoires (debout, assise, à 4 pattes, sur le dos, sur le coté, suspendue), et les postures d’accouchement (verticales, assises et couchées sur le dos ou le coté).

Toutes les postures proposées servent l’accélération du travail en libérant la cage thoracique pour une parfaite oxygénation (la votre et celle de bébé), en maintenant l’utérus dans l’axe du bassin pour faciliter l’ouverture du col et le passage du bassin.

Enfin, en filigrane, nous ouvrirons des pistes de réflexions sur les croyances autour de la naissance, des pistes de perceptions de la douleur, du besoin de sécurité, de soutien et de gratitude pour que le système nerveux autonome permette à la future maman de plonger dans le savoir inné de son cerveau reptilien et primitif, qui sait parfaitement accoucher quand le système n’est pas perturbé.

Cet atelier est à réaliser en couple, ou avec la personne qui vous accompagnera le jour de l’accouchement.

Pour réserver votre place à cet atelier, vous devez vous inscrire AUX 3 CRÉNEAUX de l’après-midi.

Vous payez 3 crédits sur votre pass périnatal habituel. Si vous n’en avez pas, vous achetez soit 3 cours à l’unité, soit une carte de 5 cours, qui vous permet aussi d’assister à 2 cours de yoga Périnatal.