Yoga périnatal
Une grossesse et un post-partum en pleine forme

Les cours de yoga prénatal accompagnent la grossesse et l’accouchement par notre approche spécifique, un savant mélange de la méthode de Bernadette de Gasquet, du yoga du son, du savoir ancestral du yoga traditionnel et de nos connaissances et notre amour de la femme enceinte.  

Yoga prénatal

Le yoga prénatal est une pratique intériorisée qui vient plonger la future maman dans cette fréquence qui va servir sa connexion à son souffle et à son bébé. À travers les postures, les sons, les visualisations et les souffles, elle éprouve intuitivement ce dont son corps a besoin pour s’ouvrir et accueillir la vie.
 
Le yoga prénatal que l’on enseigne chez Mouna Yoga est une pratique sur-mesure alternant intériorité et enchainements de mouvements dynamiques avec fluidité. Cette pratique renforce le courage et la volonté de la future maman, prépare son corps à accomplir le miracle de la naissance. Les techniques viennent créer de l’espace, optimiser l’oxygénation de la future maman et de son bébé et soutenir spécifiquement les maux de la grossesse tout en renforçant son dos, ses bras, ses jambes et tous les muscles sollicités pour l’accouchement.
 
Les cours de yoga prénatal sont aussi un espace d’échange bienveillant, de rencontre et de partage de ces futures mamans en devenir. À ce rendez-vous avec son corps, son bébé et son souffle, s’ajoutent les bienfaits de la co-régulation dans un bain collectif d’ocytocine, hormone essentielle pour les challenges de la mutation à venir.

Yoga postnatal

Après la naissance, même lorsque tout s’est bien passé et que l’on se sent en forme, le corps a besoin de récupérer. Un manque de précautions élémentaires peut avoir des conséquences physiques dommageables pour plus tard. L’idéal est de se laisser 3 à 4 semaines pour rencontrer son bébé et laisser le périnée retrouver son activité par lui-même. Dans nos cours de yoga postnatal, nous abordons les façons correctes de se placer, de bouger, de se mouvoir pour protéger son corps au maximum dans cette période.
 
À partir de postures très spécifiques, le yoga postnatal que l’on enseigne permet de remettre en place en douceur, le ventre, les organes, le dos et le périnée. Ces pratiques permettent de retrouver son corps, ses sensations, et de se retrouver soi-même, en tant que personne, en tant que femme. Les cours de yoga postnatal permettent aussi de venir à la rencontre d’autres mamans et d’échanger avec elles, pour sortir de l’isolement que peu parfois être le post-partum.
 
Dans nos cours de yoga postnatal, les bébés sont bien sûr les bienvenus. Mais évidemment, si maman a l’occasion de prendre une heure juste pour elle, nous ne pouvons que l’encourager à profiter de ce moment à fond !

Découvrez nos cours de yoga périnatal